Cartes de Crédit

Les cartes bancaires permettent d’effectuer des paiements et, pour la plupart, des retraits en liquide. Même si toutes les cartes ont la même forme il y en a de 2 sortes a bien différencier:

1.   Les cartes de débit sont les plus répandues. Leur coût annuel est faible et est normalement inclus dans les frais de gestion du compte associé. Toute opération réalisée avec ce type de carte n’est acceptée que si le compte associé dispose de suffisamment de fonds (découvert compris). L’opération est immédiatement répercutée sur le compte.  Ces cartes sont aussi soumises à des limites mensuelles de paiements et de retrait

Pour nous contacter:  contact@financesfaciles.fr

2. Les cartes de crédit ou revolving sont un peu moins répandues et leur coût annuel est plus élevé que celui des cartes de débit mais ce qui est important à comprendre est qu’elles font payer des intérêts à des taux très élevés. La grande différence avec les cartes de débit est que les opérations sont acceptées en fonction du montant de crédit accordé au titulaire de la carte indépendamment du solde du compte associé. Les opérations sont répercutées sur le compte associé le plus souvent de façon mensuelle et le titulaire peut décider le montant qu’il veut payer à chaque échéance. La partie non acquittée sera alors soumise à de forts taux d’intérêts. En contre partie ce type de carte est souvent accompagnée de polices d’assurance intéressantes mais que les clients oublient très souvent de faire jouer. Disposer d’un carte de crédit est équivalent à disposer à tout instant d’un crédit à la consommation préapprouvé.

 

Astuces:

· Vérifiez toujours le taux d’intérêt qui sera appliqué et méfiez vous des taux d’intérêts mensualisés: 1% mensuel c’est du 12.6% annuel

· Lors de l’activation de votre carte vérifiez le mode de paiement appliqué par défaut à chaque échéance. Les banques ont tendance à configurer la carte de façon à minimiser les paiements de l’utilisateur et donc maximiser leurs intérêts.